Les différentes catégories de carrelage pour chaque pièce de la maison

Pour un design parfait à l’intérieur et à l’extérieur d’une habitation, le carrelage est une option de décoration tout à fait pratique et simple à poser et à entretenir. La pose du carrelage peut aussi bien être fait par un professionnel que par le particulier. Toutefois, ce ne sont pas tout type de carrelages qui sont adaptés à chacune des pièces de la maison, il faut savoir, lequel est le meilleur pour la salle de bain comme pour les restes des pièces. Les familles de carrelages se sélectionnent ainsi suivant la pièce à carreler, la couleur de celle-ci et son aspect.

Le grès cérame pleine masse

Ce type de carrelage est surtout adapté aux poses en extérieur. C’est un support fabriqué dans la masse où sa structure est pareille à sa surface. Le grès cérame pleine masse est lisse ou structuré de qualité. C’est un produit très résistant supportant le gel, les rayures, etc., il est disponible sous plusieurs couleurs et surfaces.

Le grès cérame émaillé

Pour un intérieur ou un extérieur à décorer, l’idéal est de découvrir le carrelage grès cérame émaillé. Ce revêtement est caractérisé par un biscuit très compact grâce à son émail. Il est résistant face au grand passage. Ce carrelage pour intérieur peut être intéressant pour un carrelage salle de bain. La pièce sera d’une esthétique absolue surtout avec les multitudes de choix sur les styles de décorations choisies, notamment les déco traditionnelles ou les déco contemporaines.

Le grès cérame poli

À la différence des autres grès, ce type de carrelage est caractérisé par une surface brillante sans émail. Le luxe est aussi un des qualificatifs de ce carrelage. Il est disponible sous des couleurs unies ou d’un motif marbré. Il peut être posé sur le receveur douche pour assurer l’élégance de la salle de bain. Pour que le carrelage reste intact, il lui faut un entretien occasionnel tout en appliquant un traitement antitâche sur sa surface poreuse.

Encore d’autres types de carrelage sont dédiés à l’intérieur et l’extérieur de la maison, mais la solution pour bien décorer un bâtiment est de faire appel à un professionnel en carrelage pour les suggestions de décor professionnel.